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Vous trouverez ici toutes sortes d'informations intéressantes et utiles sur les machines de jardin à Louvain proposées par Lambrechts Tuinmachines. Vous apprendrez beaucoup sur tous les aspects liés à votre jardin et à votre maison.

Plus d'Euro 95, mais de l'E10

À partir du 1er janvier 2017, la composition de l'essence EURO 95 est modifiée. Elle a été remplacée par l'essence E10. Nous recommandons de NE PAS utiliser l'essence E10 pour vos machines de jardin. Nous recommandons pour les moteurs à 4 temps (tondeuses à gazon, tondeuses autoportées, etc.) l'utilisation de Motoplus ou d'un améliorateur d'essence avec votre carburant et pour les moteurs à 2 temps (tronçonneuses, débroussailleuses, etc.) l'utilisation de Motomix. Voir également l'explication ci-dessous concernant ces carburants.

Ne pas utiliser de vieille essence

N'utilisez jamais le carburant de l'année précédente. L'essence réagit avec l'oxygène de l'air. En conséquence, il subit un processus de décomposition. Après environ 3 mois, l'essence n'est plus utilisable dans une tondeuse à gazon ou un petit moteur à combustion.

Faites toujours le plein d'essence en petites quantités dans un jerrican propre ou utilisez Motoplus (carburant synthétique).  Vous évitez ainsi d'endommager le mécanisme de démarrage et le moteur. Vous pouvez également ajouter "Fuel Fresh" à l'essence fraîche. Cela prolonge la durée de vie de votre carburant.

Pour les taille-haies, débroussailleuses, tronçonneuses, ... avec moteurs à 2 temps, nous recommandons toujours Motomix. Ce carburant est respectueux de l'environnement, a une odeur agréable, n'affecte pas les caoutchoucs ni les joints et a une durée de conservation de 5 ans.

Avantages des carburants Stihl

Les carburants Stihl protègent l'environnement et ménagent votre santé. Ils réduisent également la formation de gaz à effet de serre de 70%, car ils ne contiennent pas d'alcènes ou d'hydrocarbures. L'huile HP Ultra contenue dans le MOTOMIX est biodégradable. Plus de 80 % après 21 jours et 99,9 % sur la durée. Il est particulièrement bien adapté aux applications dans les zones sensibles (zones de captage d'eau, réserves naturelles, zones humides, parcs naturels, etc.)

Contrairement aux carburants classiques, le produit ne contient pas de composants tels que le benzène, le toluène, le soufre et d'autres hydrocarbures aromatiques qui sont nocifs pour l'homme et l'environnement. Comme les gaz d'échappement contiennent 70% de substances polluantes en moins (par rapport à ceux d'un carburant de type SP 95), ils sont moins nocifs pour l'homme.

La faible pression de vapeur limite l'évaporation pendant le remplissage, de sorte que moins de vapeurs sont inhalées. Les utilisateurs sont exposés à des émissions nettement moins polluantes. La présence de benzène, de soufre et d'autres substances aromatiques dans les gaz et les vapeurs d'échappement peut entraîner une fatigue de l'utilisateur, des maux de tête, des irritations graves (nez, yeux, voies respiratoires), des vertiges et des vomissements.

Caractéristiques

Unités

Sans plomb 95

Motomix Motoplus

Teneur en soufre

mg/kg max. % v/v

50

10

Teneur en benzène

max % v/f

1.0

0.05

Teneur en constituants aromatiques

Max. % V/F

35

< 0.5

Pression de vapeur à 40°*

kPa

45-100

50-65


La pression de vapeur plus faible des carburants STIHL signifie que l'évaporation naturelle dégage moins de vapeurs qu'avec le SP 95 et que vous inhalez moins de vapeurs.

L'huile 100% synthétique HP Ultra garantit une excellente lubrification, tandis que sa remarquable pureté prolonge la durée de vie du moteur.

Contrairement au carburant sans plomb classique, MOTOMIX/MOTOPLUS est nettement moins agressif pour le moteur (car il contient très peu d'hydrocarbures aromatiques = solvants agressifs). A long terme, le SP 95 attaque les matériaux souples (membranes, caoutchouc, raccords de tuyaux). Avec MOTOMIX / MOTOPLUS, ce risque n'existe pas.

Comme le montre clairement le test, le polystyrène fond littéralement en quelques secondes lorsqu'il entre en contact avec le SP 95. Ce n'est pas le cas avec le carburant Motomix.

Deux carburants dans deux jerrycans différents

Un flocon de polystyrène dans chaque jerrican

Après 5 secondes, le flocon en contact avec le combustible classique a complètement disparu.

MOTOMIX / MOTOPLUS garantissent que le moteur reste propre en permanence. Par rapport à l'essence normale, ils ne produisent pas de calamine et très peu de suie. Dans la chambre de combustion, il ne se forme pas de dépôts susceptibles d'affecter les performances du moteur. Les parties mécaniques (pistons, soupapes, chambre de combustion, carburateur...) restent propres.

À long terme, un carburant classique (SP 95), une huile de mauvaise qualité ou même un mauvais dosage peuvent entraîner des dommages souvent irréparables (grippage du moteur) ou des coûts de réparation élevés (remplacement du piston en raison de la formation de calamine).

Composition du carburant « Made by STIHL »

MOTOMIX et MOTOPLUS sont des carburants spéciaux fabriqués principalement à partir d'hydrocarbures aliphatiques saturés à 96% (ou paraffines) extraits du pétrole brut par différentes méthodes - distillation, isomérisation ou alkylation. Ces carburants spéciaux sont généralement décrits comme des alkylats, bien que cela ne soit pas tout à fait exact.

Contrairement aux carburants à base de SP 95, MOTOMIX et MOTOPLUS ne contiennent pas d'hydrocarbures aromatiques (dont le benzène est le plus connu) et d'alcènes qui sont nocifs pour l'homme et l'environnement.

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