FAQ

Trouvez rapidement des réponses à toutes vos questions sur les machines de jardin sur notre page FAQ.

BOUTIQUE / BOUTIQUE EN LIGNE

Quelles sont les heures d'ouverture ?

Heures d'ouverture (septembre – février) :
Mar - Ven : 09h00 – 12h30 & 13h30 - 18h00
Sam : 09h00 – 13h00

Heures d'ouverture (mars – août) :
Mar - Ven : 09h00 – 12h30 & 13h30 - 18h00
Sam : 09h00 – 15h30

Y a-t-il un parking prévu à la boutique ?

Un grand parking est prévu devant le magasin à Tienen et Herent.

Je suis intéressé par un robot-tondeuse. Quelles informations dois-je apporter au magasin ?

Étant donné que tous les robots-tondeuses ne conviennent pas à tous les types de jardins, nous vous recommandons d’apporter un plan, des photos ou un dessin de votre jardin. Cela nous permettra de mieux évaluer la disposition de votre jardin et de vous conseiller le robot-tondeuse idéal.

Je souhaite passer une commande. Dois-je payer un acompte ?

Pour chaque commande de pièces détachées ou de machines, nous demandons un acompte.

Cela permet d'éviter que des commandes ne soient pas récupérées.

Quand ma commande sera-t-elle disponible pour le retrait/la livraison ?

Si l'article acheté est en stock, il peut être livré rapidement.

Pour les appareils sur commande, les délais de livraison ne sont pas toujours connus à l'avance. Nous devons contacter le fournisseur concerné pour obtenir plus d'informations.

En raison des problèmes et des pénuries de matériaux à l’échelle mondiale, il est possible que votre commande prenne plus de temps à arriver.

Je souhaite commander une pièce détachée. Que dois-je fournir ?

Pour trouver la bonne pièce détachée, nous avons besoin du numéro de type et du numéro de série de l’appareil. Si la pièce détachée fait partie du moteur, nous avons besoin du numéro de type et du numéro de série du moteur.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement disponibles en magasin ?

Dans nos points de vente, vous pouvez choisir parmi les méthodes de paiement suivantes :

  • Bancontact
  • Mastercard
  • VISA
  • Payconiq
  • Éco-chèques
  • Chèques consommation
  • Chèque-cadeau Lambrechts
  • Chèque-cadeau Louvain
  • T-bon Tienen
  • Payconiq

Puis-je payer avec des éco-chèques ?

Oui ! Les produits écologiques peuvent être payés en magasin avec des éco-chèques.

ENTRETIEN ET SERVICE

Quand mon appareil sera-t-il pris en charge ?

Vos appareils sont placés dans la file d'attente.
Nous appliquons le principe FIFO (First In, First Out).
L'appareil apporté en premier sera traité en premier.

Je dépose mon appareil. Dois-je payer un montant à l'avance ?

Nous demandons un acompte de 30 € pour les tondeuses / outils manuels et 60 € pour les tondeuses autoportées. Ce montant couvre les frais d'examen de votre machine.

Réparez-vous toutes les marques ?

Nous ne pouvons pas réparer toutes les marques, car certaines pièces détachées ne sont pas disponibles auprès de nos fournisseurs ou les plans techniques ne sont pas accessibles pour nous.

Vous trouverez nos marques ici : Nos marques

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter et nous vérifierons cela pour vous.

Mon appareil ne peut pas être réparé. Qu'en est-il de l'acompte payé ?

L'acompte payé couvre les frais d'examen (heures de travail, recherche et contrôle) de votre appareil et ne peut pas être remboursé. Cependant, en cas d'achat d'un nouvel appareil, ce montant peut être déduit du prix d'achat.

Quel carburant puis-je utiliser dans ma tondeuse ou ma tondeuse autoportée ?

Nous recommandons de l’essence 98 octane (E5) ou de l’essence synthétique Moto4plus. Moto4plus est disponible dans nos magasins.

Attention : l’essence 98 est utilisable maximum 3 mois après son prélèvement à la station-service. Moto4plus, en revanche, se conserve au moins 5 ans (à l’abri du gel).

Quel carburant puis-je utiliser dans ma débroussailleuse ?

Cela dépend du type de moteur :

Stihl, Echo, Shindaiwa, Husqvarna, etc. sont équipés de moteurs 2 temps. Pour ces appareils, il est fortement recommandé d'utiliser du carburant synthétique comme Motomix, disponible dans nos magasins.

Vous pouvez également préparer ce carburant vous-même en mélangeant de l’essence 98 (E5) avec 5 % d’huile 2 temps.

Honda n'utilise plus de moteurs 2 temps depuis les années 90. Il est donc fort probable que votre débroussailleuse Honda soit équipée d’un moteur 4 temps, qui fonctionne avec de l’essence 98 (E5).

De quel côté puis-je incliner ma tondeuse pour la nettoyer ?

Les moteurs Honda et Kohler peuvent toujours être inclinés du côté de la jauge d’huile, avec le filtre à air dirigé vers le haut. Les moteurs Briggs & Stratton doivent être inclinés avec la bougie vers le haut, ce qui signifie généralement que la machine doit être placée avec le guidon vers le bas.

Comment stocker ma tondeuse pour l'hiver ?

Il est recommandé d’ajouter un stabilisateur de carburant à l’essence pour éviter qu’elle ne se détériore pendant l’hiver. Une autre option est de vider complètement le réservoir avant le stockage.

Nettoyez votre machine avant de la ranger pour l’hiver.

Comment stocker ma tondeuse autoportée pour l'hiver ?

Il est recommandé d’ajouter un stabilisateur de carburant à l’essence pour éviter qu’elle ne se détériore pendant l’hiver. Il est important de recharger régulièrement la batterie ou même de la laisser connectée en permanence à un chargeur d’entretien. Nettoyez votre machine avant de la ranger pour l’hiver.

LIVRAISON

J'ai passé une commande via la boutique en ligne, peut-elle être livrée ?

Nous pouvons livrer votre commande.

Les petits appareils ou produits sont expédiés via Bpost.
Les grands appareils sont livrés par notre propre service de livraison.

Il est également possible de retirer votre commande dans nos magasins.

La livraison est-elle gratuite ?

Pour les commandes de moins de 250 €, nous demandons 5,90 € de frais d’expédition. Si votre commande dépasse 250 €, la livraison est gratuite (installation non incluse).

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